Photographe professionnel en photo de maternité, nouveau-né, enfant, famille sur Marseille, Aix-en-Provence » Photographe professionnel en photo de maternité, nouveau-né, enfant, famille sur Marseille, Aix-en-Provence

Photographe spécialisée dans la réalisation de portraits de famille et de bébés à Marseille et dans la région, Frédérique vous propose des séances photos uniques.

Pour vos photos, à l’occasion de la naissance du petit dernier ou tout simplement, pour immortaliser une période heureuse de vous et de vos enfants, contactez-moi !

Le concept « Moment-Photo »

Photographier un enfant est à la fois très simple et très délicat, d’autant plus lorsqu’ils sont encore bébés. Frédérique capte leur énergie et leur spontanéité naturelle pour saisir les instants les plus propices à la réalisation d’une belle photo. Sa méthode est avant tout d’établir un lien jovial avec votre enfant, de l’inviter naturellement à se positionner aux bons endroits pour être bien exposé. Les séances photos organisées avec les touts-petits tournent souvent autour d’un thème, d’un symbole, pourquoi pas un jouet ou le doudou préféré de l’enfant.

En tant que photographe bébé, Frédérique se met au rythme de ses petits modèles. Il faut parfois prendre le temps de faire une pause, boire un bibi ou tout simplement attendre le bon moment pour être pleinement disposé à se faire photographier !

A l’extérieur

Pour que tout se passe bien, nous nous retrouvons soit chez vous, au calme, soit dans un endroit qui suscitera l’éveil de bébé. Marseille en regorge : Basilique Notre Dame de Marseille, Calanques, Parc Borély, Place Castélane, Fort Saint-Jean, Plage Sainte-Croix… proposez vos endroits préférés et Frédérique vous y rejoint.

A la maison

En photographiant bébé dans son univers, il sera sans doute de la meilleure humeur qui soit ! Un excellent point pour faire des portraits de ses premiers sourires. Dans sa chambre, dans votre jardin ou partout où l’enfant se sent bien, je saisis les plus beaux moments de sa petite enfance.

A la maternité

Immortalisez les premièress heures de vie de votre bébé : Frédérique se charge de tout pour en faire de superbes portraits. Dans les bras de maman, de papa, ou mamie et papi… Elle saisit le bon moment pour photographier bébé pendant son sommeil ou pendant un moment d’éveil.

Pendant la grossesse

Prenons rendez-vous pour réaliser des portraits de la future maman et du futur papa, de toute la famille réunie autour de la femme enceinte. Immortalisez cette période unique ou le ventre arrondi attire tous les regards. Frédérique pourrait vous photographier tout au long de la grossesse pour obtenir un album, qui grossit aussi vitre que le ventre de la future maman !

Naissance

Bébé est déjà là ? Encore une période propice à la réalisation de portraits. Chaque jour, bébé change : son visage, ses mains, la couleur de ses yeux… Nous pourrons nous retrouver pour photographier chaque étape marquante : premiers sourires, premières dents, premiers pas et premiers jeux en famille !

Frédérique est une photographe spontanée, elle rebondit sur le naturel des tous petits, comme le montrent certains portraits de bébés dont vous trouverez des clichés sur ce site.

Que pouvez-vous préparer pour la séance photo de bébé ?

Tout ce qui rassure votre enfant ! Sa tétine, sa peluche, son biberon… Vous connaissez votre bébé mieux que quiconque et penserez à prendre tout ce qui le calme, l’éveille ou le fait rire. Si c’est la grimace du papa, alors on l’emporte avec nous !

Choisissez une tenue de vêtement adaptée à la température si nous nous rencontrons à l’extérieur, les éventuels soins dont il peut avoir besoin comme la crème solaire.

Si bébé n’est pas de bonne humeur ?

Peut-être est-il fatigué, malade ou souffre-t-il d’un problème de digestion ? Les bébés sont fragiles, laissons-les tranquilles lorsqu’ils en ont besoin. Pour maximiser les chances que votre enfant soit tout sourire lorsqu’il rencontrera Frédérique, sa photographe attitrée, laissez-le se reposer avant, laissez-lui le temps de digérer on lait ou ses compotes. Il n’en sera que plus en forme pour être photographié sous son meilleur jour.

Quels types de photos ?

Frédérique réalise principalement des portraits de bébé, seul ou avec ses parents. Nous essayons de trouver des poses amusantes pour bébé dans un environnement joli et plein de bonnes ondes.

Allez, aujourd’hui sur le blog c’est une double dose de bonheur !!
Dans la famille des séance photos de bébé à croquer, je vous présente les jumeaux Adèle et Côme !
Oui ! Oui ! des jumeaux.
Vous comprendrez donc que c’est une séance photo qui me tient particulièrement à cœur, ce n’est quand même pas tous les jours que ça arrive !

Voici  deux bouilles adorables de 6 mois qui n’ont pas arrêté de me charmer tout le long de la séance. Du sourire à volonté pendant 2 heures, j’ai complètement fondu, pas vous ?

Merci à Emilie et Sébastien (et à tous les autre parents, d’ailleurs) de me laisser publier leur petit moment d’intimité. Mon activité existe et perdure grâce à vous ! Alors encore merci !

:: vous aussi vous souhaitez réserver une séance photo de vos bébés à domicile ou en extérieur, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message, c’est par ici. Vous souhaitez voir plus de photos alors c’est par là ::

séance photo bébé jumeaux à domicile 13 : photographe spécialiste bébé Marseille
portrait bébé 6 moisPINportrait bébé 6 moisPINportraits jumeauxPINportrait bébé 6 moisPINportrait bébé 6 moisPINportraits jumeauxPINportrait bébé 6 moisPINportraits jumeauxPINportraits jumeauxPINportrait bébé 6 moisPINportrait bébé 6 moisPINportrait bébé 6 moisPINportrait bébé 6 moisPINportrait jumeauxPINportrait bébé 6 moisPINportraits jumeauxPINportraits jumeauxPINportraits jumeauxPINportrait bébé 6 moisPINbébé 6 moisPINportrait jumeauxPINportrait jumeauxPIN

Alors qu’aujourd’hui se profile une véritable tempête dehors. Je vous propose de venir vous réchauffer et de faire un petit retour en septembre.
Quand les températures étaient plus clémentes et qu’on pouvait se balader en manches courtes !

Je vous laisse imaginer mon enthousiasme lorsque Charlotte et Pierre mon suggérer le Château La Coste pour leur séance photo en extérieur !

Ce lieu si magnifique !
Ce lieu que j’ai découvert l’année dernière avec le shooting d’Émilie. Que je ne remercierai jamais assez ;)

Le Domaine La Coste offre l’occasion unique de se promener sur des chemins de collines tout en admirant des sculptures et des œuvres Architecturales.
Imaginez-vous un peu toutes les ambiances qui s’offrent à nous !? Un studio de rêve :)

Si vous aussi vous souhaitez votre séance photo lifestyle dans un lieu atypique, alors je suis toute ouïe :)séance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINPINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePINséance photo en extérieur au Château La CostePIN